PSA et Renault sont apparemment de bons élèves en matière d'émissions de CO2 selon l'organisation Carbon Disclosure Project qui a établit un classement de l'année 2014 des plus grosses entreprises cotées en Bourse. Le but est de montrer les actions (bonnes ou mauvaises) des sociétés dans le cadre du changement climatique. Les deux français ont obtenu, en 2015, la note maximale de 100/100 dans la transparence et .
 
Carbon Disclosure Project est une agence de notation qui classe les grosses entreprises mondiales en fonction de la qualité de leur engagement « responsabilité sociale et environnementale ». Le but est de connaître l'impact des importantes sociétés sur le développement durable et l'écologie, et à ce petit jeu, nos constructeurs automobiles s'en sortent bien puisque dans le classement de 2015, Renault et PSA ont tout les deux obtenu la note maximale de 100/100 pour la « transparence » avec une notation à « A- » pour la performance de l'entreprise (elles vont de A à E).
 
« Le CDP a été créé il y a près de 15 ans au service des investisseurs. Un petit groupe de 35 institutions gérant 4000 milliards de dollars de capital souhaitait voir les entreprises rendre compte de manière fiable et exhaustive des risques et opportunités liés au changement climatique ».
 
Pour les constructeurs automobiles, cela concerne aussi bien la production et les émissions liées aux usines que celles des véhicules.