Peugeot lance la 301, une berline tricorps qui sera à terme un des véhicules de la marque les plus importants en volumes de ventes dans le monde.
Elle s'adresse bien sûr aux marchés où le segment des berlines tricorps est très apprécié.
«Low cost», certes, mais sans sombrer dans la formule Dacia Logan, la 301 intègre les derniers codes stylistiques de Peugeot en proposant un design qui inspire modernité et robustesse. La 301 été développée pour s'adapter à tous types de conditions d'utilisation, même extrêmes (pays chauds, pays froid, routes dégradées,). D'une longueur de 4,44 m, elle se démarque par une habitabilité aux places arrière record (empattement de 2,65 m) et un volume de coffre record de 506 dm3. De nombreux équipements de sécurité sont disponibles de série : ESP, ABS, jusqu'à 4 airbags, aide au freinage d'urgence, ISOFIX, etc. Sa commercialisation débutera en novembre en Turquie, puis en Europe Centrale et Orientale, en Russie, en Ukraine, en Grèce, au Maghreb, au Moyen-Orient, dans les pays du Golfe, en Afrique et sur certains marchés d'Amérique Latine. Il n'est pas prévu de la vendre en Europe de l'Ouest. Sous son capot, il est question des 1.6 Diesel et à essence, mais aussi du nouveau trois cylindres découvert sur la 208.