Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 07:54

 

Ligne de montage 3008 et 5008 sur le site de production de PSA Sochaux 

 

 PSA a obtenu la labellisation "origine France garantie" pour trois véhicules Peugeot (508, 3008 et 5008) et trois de Citroën (DS3, DS4 et DS5). Ce label avait été créé sous Nicolas Sarkozy pour mettre en avant les produits fabriqués dans l'Hexagone. En août 2012, Toyota avait été le premier constructeur automobile à l'obtenir, pour sa citadine Yaris assemblée à Valenciennes.

PSA va pouvoir mettre en avant le "made in France". Le constructeur automobile a annoncé ce mardi 14 mai avoir reçu la labellisation "origine France garantie" pour six de ses véhicules : trois Peugeot (508, 3008 et 5008) et trois Citroën (DS3, DS4 et DS5).

Ce label, remis par l'association  Pro France, avait été créé sous Nicolas Sarkozy pour mettre en avant les produits fabriqués dans l'Hexagone. En août 2012, Toyota avait été le premier constructeur automobile à l'obtenir, pour sa citadine Yaris assemblée à Valenciennes. Symbole de la réussite du groupe japonais en France, les premières Yaris "made in France" destinés à être exportées vers le marché nord-américain sont sorties des lignes d'assemblages la semaine dernière.

Le prix de revient unitaire majoritairement réalisé en France

Au terme d’une démarche de certification effectuée par Bureau Veritas, PSA a donc pu démontrer que plus de la moitié du prix de revient unitaire des six véhicules est réalisé en France, condition nécessaire à l'obtention du label.

"Pour ces véhicules, la part de la valeur produite en France s’élève en moyenne à 68 %", précise PSA dans son communiqué dans lequel il rappelle que la Peugeot 508 est produite à Rennes, la DS3 à Poissy et la DS4 à Mulhouse. Les Peugeot 3008, 5008 et la Citroën DS5 sont elles assemblées à Sochaux.

PSA souligne avoir produit l'an dernier en France deux fois plus de véhicules qu'il n'en a vendu. Mais face au marasme du marché automobile européen, le constructeur est actuellement en train de réduire la voilure dans l'Hexagone. Il prévoit notamment la fermeture prévue en 2014 de son usine d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, et la suppression de 11 200 postes au total en France entre mi-2012 et mi-2014.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de sia-psa-charleville
  • : blog du syndicat indépendant de l'automobile du site peugeot citroen de charleville-mezieres
  • Contact

Action Peugeot

Recherche

METEO

Bulletin d'adhésion

Planning DP et CE 2013

Gite BOUTANCOURT

photo gene 1

Cliquer sur l'image pour un accés direct au site des gites de BOUTANCOURT

Quizz géographie

thumbnail

Cliquer sur la carte de france

Animation de la semaine

Que faire le Week-end